We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

.​.​. je touche

by Syrano

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €8 EUR  or more

     

1.
1994 - Yo! 03:49
2.
3.
4.
5.
6.
7.
Moi j'aime la musique comme le Marquis de Sade Un pervers émérite aux idées abyssales. Non merci, le mérite, car je suis une amanite, Je suis doux mais j'irrite comme ce gros beat sale. Bah ouais, j'aime la musique comme le Marquis de Sade, Fais péter les durites, alors t'as peut-être ça? Un Bercy, le Zénith, ou ta petite salle, ta petite salle, ta petite salle. Il n'y a pas de technique. Juste ce petit salaud. Avec tant de flow que t'as un tas d'artistes à l'eau. T'es en retard fils, t'arrive, je désinstalle, Une cocarde, des coquards pour les MC's Stallone. Il paraît que tu milites, que tes lyrics chialent. Que t'as pas de limites, que t'es un type bestial. Qu'on t'as vidé les... Qu'on t'a libéré... Voilà le libellé, petit, ça va faire mal. Bah ouais, j'aime la musique quand ça malmène les nuques, Brise les boules, désarticule les eunuques. Je la fesse et l'attache, mes caresse la tâchent. Je déchaîne les rimes, je lui fais un truc spécial. Je vois plus de soleil dans le biz comme Al Jarreau Alors pirate mes tracks comme Jack Sparrow. Laisse faire, mon esprit n'a pas de barreau. N'espère pas, sur mes pages j'ai cassé les carreaux. J'ai pas de talon d'Achille, j'suis détestable Et je kicke tellement que j'ai deux piédestals. (Oups!) Le couteau dans la plaie, mon grain de sel juste après, du son dans le sang. Qu'on leur couse les lèvres, le silence est rêve sombre et indécent. Moi j'aime la musique comme le Marquis de Sade Un pervers émérite aux idées abyssales. Non merci, le mérite, car je suis une amanite, Je suis doux mais j'irrite comme ce gros beat sale. Bah ouais j'aime la musique comme le Marquis de Sade, Marquis de Sade, Marquis de Sade. Devant le magnéto, je suis l'inverse d'une tête de linotte. Paraboles parées à capter les litotes? Appelle-moi Magnota, mes textes te ligotent, Te trépanent et ça m'excite quand ton cerveau mijote. Fais pas ta mijaurée, tu vas t'améliorer, Mais pour l'instant tu comptes tes semaines aménorrhées. Même mon âme est dorée alors je l'ai troquée Contre une panne de pénurie de métaphores délurées. Je suis désolé mais tu vas encore m'endurer. J'ai des envies malsaines de fouetter du décoloré. De fausser les cartes quand je tire le tarot À ces mini-stars qui se prennent pour des Bolorée. Je viens vous déshonorer et vous laisser enceintes Juste pour avorter votre rage dans les enceintes. Je vous aime comme un Spartiate sadique Qui vous prendra de force alors surtout pas d'panique! Le public est maso, il aime les obscénités qu'on serre Et j'ai une fâcheuse tendance à défoncer des concerts! Le couteau dans la plaie, mon grain de sel juste après, du son dans le sang. Qu'on leur couse les lèvres, le silence est rêve sombre et indécent. À toi tout seul t'es une bande de demeurés. Bouge ta tête même si c'est douloureux. Brise ta nuque, mate l'allégorie Du Marquis de Sade au talent démesuré.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
2008 - P.D. 03:30
P.D. (Syrano) Refrain : Ne me dis pas que tu veux te battre au corps à corps On risque de te prendre au mot. T'as un gros calibre, t'as une grosse caisse, Mais ça ne compense pas ce que le con pense encore. PD PD PD PD PD Je suis un PD si être un homme c'est être comme toi. PD PD PD PD PD Appelle-moi PD, comme le Pauvre Diable Qui se bat pour communiquer en étant associable. Mais pour m'affirmer je ne tape pas du poing sur la table Malgré mon éducation branlante et ma psychologie instable. Appelle-moi PD, comme Physiquement Délicat. Je ne pousse pas la fonte avec des hommes transpirant dans les caves. Les salles de muscu sont pleines de frustrations belliqueuses, D'abdos huilés, de quadriceps gonflés sous médicaments. Je suis PD, car je ne suis ni Parfumé ni Diamanté. Je m'en fous de mon bronzage et je m'en tape de m'épiler. Tu sais pourquoi les mâles comme toi n'aiment pas les tapettes? C'est que vous n'assumez pas votre côté fiotte sensible et coquette. Ne me dis pas que tu veux te battre au corps à corps On risque de te prendre au mot. T'as un gros calibre, t'as une grosse caisse, Mais ça ne compense pas ce que le con pense encore. PD PD PD PD PD L'homophobie c'est le cancer de la virilité. PD PD PD PD PD Sois un homme, avoue tes faiblesses et tes vérités. Appelle-moi PD comme Poli et Dévoué. Je fais parfois confiance et j'aime mes proches, je dois l'avouer. Ma virilité pourtant ne s'en est pas retrouvée bafouée. Tu voulais un tribal connard, c'est un code barre qu'on t'a tatoué. Appelle-moi PD comme Plutôt Démocrate. On peut débattre avec moi et même s'embrouiller sans que ça éclate. Mon bon sens c'est du C4 et pendant que t'écartes les pattes dans le business Bah moi je gratte. Recouds ton boxer écarlate. Je suis PD, Particulièrement Déterminé à ne pas percer comme aux States Ou me faire trouer comme ces minets, talents inséminés. Tu sais pourquoi les douches du stade sont pleines d'artistes aux grosses stats? C'est qu'ils se tâtent pas quand il faut qu'une prod leur masse la prostate. Appelle-moi PD, Puissamment Doté de rimes incisives Que la langue de Molière claque des molaires aux incisives. J'aime les opprimés donc j'emmerde les refoulés, Toutes ces folles en devenir qui se traitent de ce qu'ils sont pour se défouler.
16.
17.
18.
19.
20.
21.

about

"... je touche" est le 5e album de l'auteur-compositeur-interprète-illustrateur Syrano. Pour fêter ses 20 ans de rap il propose cet opus de 20 titres qui retrace son parcours au son du hip-hop et profite de l'occasion pour rompre les amarres.
Ce sera en effet son dernier album de rap sous ce pseudonyme...
Le 21 juin, le jour de la sortie, vous découvrirez le nom qu'il utilisera pour continuer à créer librement des morceaux plus en proie avec sa colère.
Pas moins engagé, Syrano continuera sa route avec un album poétique et métaphorique dans la lignée de "Musiques de chambre", disque qui l'a révélé en 2006.
À NOTER : Les bénéfices des ventes de "... je touche" financeront les actions de l'association SPV-Felana à Madagascar dont l'artiste est parrain.

credits

released June 21, 2013

Produit par Syrano et LDDZ.
Enregistré par KinChino au studio KC
Mixé par Seb Buzz Perron
Masterisé par Jo Sanchez II pour Drive35 prod

license

Some rights reserved. Please refer to individual track pages for license info.

tags

about

Syrano Donzenac, France

Si tu bouges ta tête alors bouge aussi ton cerveau...

contact / help

Contact Syrano

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Syrano, you may also like: